Des experts du luminaire à votre service

Rencontre avec Cindy Poumeyrol


interview-cindy-poum-interview

Bonjour Cindy, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour ! Je suis la fondatrice de Maison Nicole, un vestiaire effronté, libre et féminin. Je suis passionnée de mode, mais aussi tout ce qui touche à l’art. J’apporte un intérêt particulier au design et à mon intérieur.…

On sent chez vous un véritable intérêt pour le design et la décoration. Quelles sont vos influences, vos sources d’inspiration  ?

J’aime le mélange des styles, le vintage et le contemporain. Une vieille table au design très classique que vous trouverez dans le grenier de vos grands parents peut retrouver toutes ses notes de noblesse si elle est associée à de belles chaises et une belle suspension.

J’aime prendre le temps d’acheter des pièces iconiques qui traversent les générations sans prendre la moindre de ride, un patrimoine que je peux apprécier tous les jours dans mon intérieur et transmettre plus tard à mes filles. 

interview-cindy-poum-inspiration (1)
interview-cindy-poum-style

Comment définiriez-vous votre style déco ?

On va dire que j’aime le mélange des styles, mais c’est surtout l’environnement et l’architecture d’une maison qui va définir le style de décoration que je souhaite mettre en place.

On va dire que ce qui me correspond le plus c’est le style bourgeois, un beau parquet massif qui craque sous notre passage, des moulures aux plafonds, des sous bassement, une cheminée, avec une décoration plus contemporaine pour rétablir l’équilibre.

Parlez-nous de votre passion pour le vintage

Je pense que je suis de nature très nostalgique. J’aimerais souvent pouvoir arrêter le temps et faire des retours en arrière. Je suis très Madeleine de Proust. Le vintage me permet de faire ces voyages à travers le temps. 

Les pièces de déco phares dans votre maison ?

Une table Tulipe Saarinen en marbre Calacatta et ses chaises Tulipe. La photographie Batman family d’un artiste d’art contemporain que j’adore, Rancinan. Les tables basses Miss Trèfle de Airborne. Les canapés Bérengère Leroy et des vases Anissa Kermiche.

interview-cindy-poum-lampes

Côté lampes, quelles sont vos pièces favorites, vos designers ou marques préférés ?

Même si on les a énormément vues, je ne me lasse pas de ma lampe Pipistrello et de ma suspension Vertigo de Petite Friture, mes lampes Snoopy de Flos, et Sicilia de Sarah Lavoine, la suspension Brass 96 de Gervasoni. J’ai eu un coup de cœur pour la collaboration La veste x Gropius lamps, j’aime aussi énormément le travail de la firme italienne Panzeri, la collection Volière de Mathieu Challières. À prix plus accessible, les suspensions de Georges Store.

S’il devait y en avoir qu’une ?

Je dirais la lampe Pipistrello car c’est la toute première que je me suis offerte et je me rappelle encore la joie que ça m’avait procurée. Et puis je l’allume généralement tous les soirs quand les enfants sont couchés et que je me pose enfin sur le canapé pour regarder la TV. Donc kiff +++

https://www.lightonline.fr/p/nesso-lampe-a-poser-diametre-54cm-p-24186.htm?coul_att_detailID=25
interview-cindy-poum-maison-nicole

Vous êtes à la tête de Maison Nicole, marque de prêt à porter, qui va bientôt accueillir son nouveau showroom. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Cela va faire 2 ans que j’ai lancé Maison Nicole. Je suis très fière du chemin parcouru, mais il y a encore beaucoup à faire. D’une marque 100% digitale, j’ai la volonté aujourd’hui d’être proche de mes clientes. Je discute actuellement avec des investisseurs pour justement développer des points de ventes, mais d’ici à 2023, nous aurons notre showroom à Bordeaux.

Il y a aussi un projet de rénovation de votre future maison. Elle va ressembler à quoi la “Casa de l’amour“ ?

La Casa de L’amour, c’est plus d’un an et demi de rénovation d’une vieille longère bordelaise du XIX qui n’a jamais été rénovée. Le défi est de taille, rendre toute son âme à cette vieille dame. J’ai eu un énorme coup de cœur.

D’ailleurs un de notre plus grand challenge avec mon équipe d’architectes a été de reproduire au plus proche la vieille serre/verrière qu’il y avait et qu’on n’a malheureusement pas pu rénover, car trop abimée.

Rdv fin 2022 !

interview-cindy-poum-renovation
interview-cindy-poum-snoopy

Ce qui vous a plu chez Lightonline ?

J’aime la sélection des marques, il y en a pour toutes les bourses. Et les différentes rubriques nous font gagner du temps quand on ne sait pas exactement ce que l’on veut.

Pourquoi la lampe Snoopy de Flos ?

Elle attire le regard. On dirait un champignon. Comment rester de marbre devant cette lampe qui nous donne l’impression de tomber.

J’aime son pied incliné, l’association des matières avec son pied en marbre et son abat jour en métal émaillé.

Pour découvrir l’histoire de la SNOOPY, c’est par ici : « SNOOPY, une icone qui a du chien« 

interview-cindy-poum

La Wishlist de Cindy :