Des experts du luminaire à votre service
Slide 1
Martinelli Luce

Découvrez toutes les collections

Comment ne pas parler de la Maison Martinelli Luce. La Pipistrello bien sûr, mais aussi la Mico, la Nuvole Vagabonde, les lampes à poser Serpente et Cobra, la Loop… Nous les admirons toutes, ces pièces inspirées d’un design sobre et élégant, avec cette Italian Touch organique et si vivante… Voici un corner Martinelli Luce qui sonne comme un hommage.

Histoire


70 ans. 70 ans de bons et lumineux services..

Tout commence avec Elio Martinelli, en 1921, à Lucques, avec du redesign d’intérieur, puis, d’esquisses en esquisses, tout bascule dans le design luminaire. 1950 : le premier catalogue dédié à la lumière lance l’aventure, qui dure maintenant depuis 3 générations (Emiliana sa fille puis Marco son petit-fils). Une histoire à succès, qui a fait appel aux talents de designers de renom, comme Gae Aulenti (Pispitrello), Sergio Asti (Scafandro) ou encore Luc Ramael (Beam). Avec une seule ligne conductrice : la curiosité et la créativité.

histoire-martinelli-luce
elio-martinelli

Savoir-faire


L’inspiration Martinelli Luce puise dans la nature et la forme. Organiques, animales, étonnantes de limpidité, les formes sont intuitives et dans leur plus simple appareil : celui qui va droit à l’essentiel, qui s’affranchit des futilités et des à-côtés inutiles. Ce que nous aimons, c’est leur point de vue et leur capacité à voir sous des angles différents, à se réinventer sans cesse autour de cette inimitable Martellini Touch.

gae-aulenti-pipistrello
design-lampe-pipistrello

Designer


designer-elio-martinelli

Elio Martinelli


Elio Martinelli, c’est l’histoire d’un curieux qui a recherché la sobriété avant tout. Des lignes géométriques et simples, et une force redoutable : celle de proposer, à une époque où le design manquait d’inspiration, des objets d’une simplicité déroutante, capable d’habiller un espace avec quelques lumens et des formes. Des objets plaisants, élégants, et surtout pensés pour être très fonctionnels. Il a l’intuition des plus grands et fait appel aux talents tels que Gae Aulenti, qui signe avec lui la Pispitrello.

Nouveautés


Block
suspension-lady-galala-martinelli-luce

Ladygalala

spot-frog-martinelli-luce

Frog

lampe-tx1-martinelli-luce

TX1

Collections


collections-lampe-pipistrello-martinelli-luce

Lampe LED bluetooth pied télescopique 

collections-lampe-elmetto-martinelli-luce

Lampe à poser H28cm

collections-lampe-cobra-martinelli-luce

Lampe à poser H40cm

Zoom sur


lampe-pipistrello-martinelliluce

Pipistrello


L’indétrônable Pipistrello. Une grande dame de presque 55 ans qui continue d’éclairer les plus beaux intérieurs avec son chic so 60’s.

Designée par une autre très grande dame du design, Gae Aulenti, cette lampe à poser à peu près partout s’inspire des ailes déployées d’une chauve-souris ( pipistrello en italien).

Comme l’animal, elle prend vie la nuit et vous la fait adorer tant l’élégance de son éclairage graduel est stylisé. Un plaisir de design que nous n’hésitons pas à décliner en matière, en couleur, en taille. Inimitable.

Martinelli luce x Lightonline : les exclusivités


Le mot de Cécilia, Chef de Produit

PIPISTRELLO Sable Doré – Véritable icône du design, l’emblématique lampe pipistrello fait forcément partie de mes lampes préférées …! Cette sublime lampe est surtout connue pour son coloris noir ou blanc, mais je souhaitais créer un coloris exclusif et tendance pour cette célèbre lampe : le coloris Sable Doré a donc été choisi à l’unanimité par tous les membres de l’équipe de LightOnline ! Ce coloris exclusif est disponible dans les 3 tailles (mini medium et grande). Personnellement je la préfère dans sa version medium : sa hauteur est parfaite et j’adore le fait que ce modèle dispose d’un variateur sur l’interrupteur : pratique pour changer l’ambiance lumineuse de sa pièce ! J’espère sincèrement que ce coloris vous plaira autant qu’il nous a plu ! Alors, conquis?

mot-de-cecilia-pipistrello-sable-doré-martinelli-luce
mot-de-cecilia-pipistrello-sable-doré-martinelliluce

Le mot de Nolwenn, Chef de Produit

PIPISTRELLO Graphite– La lampe Pipistrello est un grand classique indétrônable de la designosphère, c’est un fait ! Quoi qu’il arrive, elle sait faire parler d’elle… On l’admire sous toutes ses tailles et dans tous ses coloris, mais il était important pour nous de la rendre encore plus exceptionnelle. Après la Pipistrello Sable Doré, découvrez la Pipistrello Graphite, notre second coloris exclusif en partenariat avec Martinelli Luce ! Un gris oui, mais qui a du caractère ! Nous avons choisi cette teinte métallique car elle a quelque chose de plus puissant et de très sobre à la fois. Un côté minéral qui rappelle la dureté et la beauté de la roche volcanique. De l’autre, son petit côté industriel très tendance qui rend hommage aux plus belles œuvres du mouvement moderne. Le gris graphite est définitivement un coloris intemporel, tout comme elle !

mot-de-nolwenn-pipistrello-graphite
mot-de-nolwenn-pipistrello-graphite-martinelliluce

Découvrez toutes les lampes